Ranking Google : quel est l’impact de la vitesse de chargement de votre site web ?

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Ranking Google : quel est l’impact de la vitesse de chargement de votre site ?

 

 

vitesse de chargementVous avez déjà eu affaire à un site qui chargeait à la vitesse d’un escargot ? Juste super agaçant non ?!

Un site doit se charger en moins de 1,5 secondes, surtout pour un site commerçant ! Moins c’est top, plus c’est embêtant, vous perdez votre internaute. Génération zapping oblige, il a déjà trouvé autre chose à  faire pendant que votre énième photo daignait se charger. Le cerveau humain est ainsi fait et plus on est jeune, moins on est patient !

Si nous savons, et les études le prouvent, que l’internaute va quitter votre site à une vitesse inversement proportionnelle à son chargement, ce qu’on ne sait pas forcément c’est comment cette lenteur affecte le ranking Google de votre site web, à savoir son positionnement sur la page de recherche Google.

 

 

 

 

 

Vous perdez quoi exactement ?

D’après le site Wikigento de très nombreuses études ont été menées et elles sont toutes formelles, être lent, c’est vendre moins, décourager l’utilisateur, freiner son business.

Certaines annoncent 2,8% de perte de chiffre d’affaire pour 1 seconde de plus de chargement, -4,3% de CA pour 2 secondes.

Phil Dixon de Shopzilla a pour sa part constaté, en passant le temps de chargement de son site de 7s à 2s :

  • 25% de pages vues en plus
  • 7 à 12% de ventes en plus

D’après l’infographie ci-dessous réalisée par Quicksprout, il apparait qu’au bout de 6 semaines de chargement de tortue, vous pouvez perdre jusqu’à 75% de trafic.

 

Comment mesurer la vitesse de chargement de votre site ?

Vous pouvez mesurer la rapidité de chargement de votre site avec  :

Il est également possible de suivre l’évolution de la vitesse de chargement de son site dans les outils Google appelé « Webmaster tools ». Si vous n’avez pas de compte, créez en un et si vous en possédez déjà un, allez dans l’onglet Labo puis dans « Performances du site ».

 

 

Ranking : quel est l'impact de la vitesse de chargement de votre site

 

Sources :

- Article Wikigento http://www.wikigento.com/tag/temps-de-chargement/

- Infographie réalisée par QuickSprout

 

 

 

 

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Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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