Comment les grandes marques utilisent Twitter?

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Comment les grandes marques utilisent Twitter?

 

Comment les grandes marques utilisent TwitterTwitter reste un mystère pour nombre d’entreprises… Comment l’utiliser ? Que dire dessus ? Comment faire grossir son nombre de followers ? Combien de fois tweeter pour exister sur les écrans radars des vos followers ?… Bref, une nébuleuse de questions auxquelles il n’existe pas de réponse toute faite car c’est souvent fonction de votre secteur d’activités / cibles. D’où la nécessité de faire un audit préalable pour voir comment vos concurrents, vos cibles, vos influenceurs se comportent, afin d’adopter la bonne Twitter attitude à votre tour. En effet, une entreprise B2B comme Areva ne va pas utiliser Twitter comme une autre B2C spécialisée dans le tourisme comme Pierre et Vacances par exemple.

Spécialisée dans l’analyse et la mesure des audiences sur les réseaux sociaux, la société Simply Measured vient de publier une infographie sur les comptes des grandes marques sur Twitter afin de se faire une idée de l’utilisation de ce média.

Ce qu’il faut retenir  :

  • 92% des grandes marques tweetent plus d’une fois par jour, en dessous vous êtes invisible de vos cibles car la probabilité qu’elles voient un tweet de vous au milieu de leur flux relève du miracle :) .
  • Mais… elles ne tweetent pas plus de 10 tweets / jour (retweets inclus), sinon effet spammant garanti!
  • Plus vous engagez la conversation, plus vous augmentez votre audience. Normal ! Montrez à vos cibles votre intérêt. Donnez avant de recevoir est le leitmotiv de votre réussite sur les réseaux sociaux.
  • Pour plus d’impact, pensez au contenu visuel : vidéos, photos, infographies, dessins. Une image vaut mille mots.

 

Comment les grandes marques utilisent Twitter

 

 

 

 

 

Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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