Marketing BtoB : les meilleurs contenus à publier à chaque stade du parcours client

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Les meilleurs contenus à publier à chaque stade du parcours achat  en BtoB [Infographie] 

 

Dans toute stratégie d’inbound marketing à travers du lead nurturing l’objectif des marketeurs est de contribuer à la prise de décision des prospects / clients en douceur, par l’envoi d’une information ad-hoc sous différents formats en fonction du parcours achat de ces derniers.  Entre brochures, livres blancs, vidéos, blogs et newsletters, comment s’y retrouver et comment savoir ce qu’attendent réellement nos cibles ? Les résultats d’une enquête d’ Eccolo Media nous éclairent davantage  à travers l’infographie ci-dessous.

 

BtoB marketing content

 

 

Les acheteurs en BtoB considèrent les contenus à base de texte plus utiles au début du parcours achat et les contenus plus travaillés, comme les videos, les guides, les webinaires, davantage pertinents au moment de leur prise de décision. C’est ce que révèle une étude récente d’Eccolo Media réalisée auprès d’une centaines d’acteurs du BtoB, à savoir des acheteurs (67%) ou des décisionnaires (33%).

 

On retiendra les éléments suivants :

  • Les blogs et les newsletters sont  le contenu le plus apprécié et valorisé par les acheteurs en BtoB au tout début du cycle d’achat, car ils se situent au moment où les personnes sont intéressées par des thématiques en lien avec leur activité professionnelle ou leur écosystème, à un stade où ils n’ont pas de problématique identifiée de manière formelle.
  • Les livres blancs sont intéressants en amorce de la réflexion et vers le milieu du parcours d’achat, là où l’acheteur essaye de mieux comprendre ses problématiques identifiées.
  • Les vidéos, les webinaires et autres guides techniques sont très utiles vers la fin du parcours achat, là où les acheteurs évaluent et comparent les solutions proposées par différentes marques, donc en phase finale de prise de décision, là où la démonstration, la preuve, et même les recommandations sur les médias sociaux par exemple, feront toute la différence.
  • Enfin, et c’est intéressant pour tous ceux qui font du e-marketing , 80% des acheteurs souhaitent continuer à recevoir de l’information après l’acte d’achat, ce qui nous conforte dans l’idée que l’inbound marketing et le lead nurturing sont bien perçus par les acheteurs.

 

 

[Marketing BtoB] : les meilleurs contenus à publier à chaque stade du parcours achat

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Source : étude Eccolo Media http://eccolomedia.com/sales-cycle-what-content-goes-where/

Notre article a été librement traduit et enrichi de commentaires. Vous pouvez retrouver l’original sur  http://www.marketingprofs.com/charts/2014/26695/the-best-content-types-for-each-stage-of-the-b2b-sales-cycle-infographic#ixzz3M9BYGd2n

Crédit photo © Melpomene – Fotolia.com

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Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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