Evitez que Google ne diffuse votre photo sur les publicités sponsorisées

FacebookTwitterLinkedInGoogle+

Evitez que Google ne diffuse votre photo sur les publicités sponsorisées

 

interdit

Depuis le 11 octobre dernier, Google a changé ses Conditions Générales d’Utilisation (CGU) qui s’appliqueront à partir du 11 novembre. Le fait majeur à retenir est la possibilité pour Google d’afficher la photo de votre profil sur les publicités sponsorisées (si jamais vous avez déposé un avis sur certains produits/services).

Voici comment cela fonctionne et comment vous en prémunir en quelques clics.

Quel est le mode opératoire et les objectifs recherchés par Google ?

Les utilisateurs sont nombreux à laisser leur avis et recommander certains sites ou produits à leurs amis sur le réseau social Google Plus. De ce fait, suivant les paramètres de confidentialité que vous avez programmés, vos amis, vos cercles, ou tout le monde, peuvent voir vos recommandations.

Un système intelligent, et non sans arrières pensées commerciales, quant on sait que plus de 80%* des internautes se fient à l’avis de consommateurs postés sur les réseaux sociaux ou sur internet, plutôt qu’aux publicités de marque, qui plus est quand les avis proviennent de leurs amis ou cercles.

Mais avec ces nouvelles CGU, Google se réserve maintenant le droit de placer ces recommandations dans les annonces sponsorisées, c’est à dire les résultats qui apparaissent en premier sur un fond coloré, en haut de la page des résultats de votre recherche sur Google.

Comment désactiver cette option ?

Votre avis ne peut apparaître bien évidemment que si vous avez attribué un +1 au contenu afin de le partager avec vos amis ou vos cercles. Sans ce +1 Google ne peut rien faire.

Ceci étant, si vous avez indiqué un +1, mais ne souhaitez pas voir votre photo apparaitre sur les publicités sponsorisées, voici en quelques clics comment vous en prémunir :

  • Connectez-vous à votre compte Google Plus
  • Allez à la rubrique “recommandations partagées”, puis cliquez sur “modifier”.

comment retirer sa photo des pubs google plus

 

  • Décochez l’option “En fonction de mon activité, Google peut afficher mon nom et ma photo de profil dans les recommandations partagées qui apparaissent dans des annonces.”
  • Cliquez sur “enregistrer”.

 

comment retirer sa photo des pubs google plus 2

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Poursuivons la discussions et laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

 

Entrez votre adresse mail pour vous abonner à nos futures publications:

Delivered by FeedBurner

 

________

* :  Etude Arobasenet juillet 2013 

Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>