[Infographie] Comment le monde utilise Twitter

FacebookTwitterLinkedInGoogle+

[Infographie] Comment le monde utilise Twitter

 

Saviez-vous que Twitter compte 302 millions de comptes actifs dans le monde ?

  • Quelques 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.
  • 80% des utilisateurs tweetent depuis leur mobile.
  • On passerait en moyenne 170 minutes à tweeter par mois, près de 3 h en somme. Ce qui n’est pas si énorme que cela, vous en conviendrez !  

Voici quelques-uns des grands chiffres Twitter que nous apprend l’étude de HubSpot résumés dans l’infographie ci-dessous.

Si l’Asie / Pacifique concentre toujours la majeure partie des utilisateurs de Twitter avec 33% de parts, loin devant l’Amérique du Nord  avec 24%, c’est l’Amérique Latine qui enregistre la plus forte progression avec une hausse de 23% d’utilisateurs.

Les générations Y sont les plus grandes utilisatrices avec 37%, suivies des X avec 25%. Aux deux extrêmes, les +65 ans représentent la part la plus faible avec 10%, et les jeunes de moins de 18 ans, un peu plus, avec 16%.

Quant doit-on tweeter quand on est une entreprise ? Sans surprise, les tweets en B2B ont plus de succès en semaine que le weekend, à l’inverse du B2C.

Fait intéressant pour les marketeurs et communicants en quête de taux d’engagement, on constate le plus fort taux de retweets vers 17h00, alors que les meilleurs taux de clics* s’enregistrent vers midi et 18h00 (*CTR = Click Through Rate).

 

 

[Infographie] Comment le monde utilise Twitter

 

Source : http://www.marketingprofs.com/chirp/2015/28385/how-the-world-uses-twitter-infographic#ixzz3lECaBanN

 

 ————

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos contacts sur vos réseaux et poursuivons l’échange en nous laissant vos commentaires ci-dessous.

Merci et à très bientôt sur notre blog !

 

Entrez votre adresse mail pour vous abonner à nos publications:Delivered by FeedBurner

 

 

 

Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>