La folle croissance du Social Media

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La folle croissance du Social Media

 

La communication Social Media, plus qu’un incontournable, est devenue aujourd’hui une obsession croissante pour nombre d’entreprises, comme la vôtre peut-être. En effet, vos cibles sont sociales, vos concurrents y sont présents, vos influenceurs et prescripteurs aussi.

Le Social Media a changé notre façon de communiquer, avec notre entourage comme avec nos contacts professionnels, inter ou intra entreprises. Il a changé le rapport aux objets, à nos actes les plus anodins.

Un nouveau paradigme est né de ce bouleversement : vos cibles sont sociales certes, mais sont aussi un média à elles seules. Ce n’est plus le service communication ou marketing qui fait une marque, ce sont les internautes qui font la marque, son image, sa notoriété, son poids.

L’opinion, les commentaires, les ressentis, les recommandations… ont un poids. Le consommateur est un “consom’acteur“.

On est en plein dans l’économie de l’immatériel et ce n’est pas cette infographie qui démentira les choses !
The Growth of Social Media v2.0 [INFOGRAPHIC]
Source: The Growth of Social Media v2.0 [INFOGRAPHIC]

Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Pour marque-pages : permalien.

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