Aide aux PME : LinkedIn lance son “Small Business Ressource Center” !

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Aide aux PME : LinkedIn lance son “Small Business Ressource Center” !

 

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LinkedIn lance “LinkedIn Small Business Ressource Center” et vient en aide aux PME dans leurs problématiques de visibilité, recrutement et génération de business.

Loin devant Viadeo désormais, LinkedIn est le 1er réseau social professionnel en France avec 7 millions d’inscrits (1 inscrit toutes les 10 secondes).

Vous auriez tort de vous priver d’une telle plate-forme de visibilité pour votre entreprise, non ? Mais comment l’utiliser à bon escient ? C’est là qu’intervient ce nouveau site LinkedIn Small Business Ressource Center,  structuré en 4 catégories :

- Personal branding : des conseils pour mettre en avant votre identité professionnelle, votre image, votre savoir faire, votre valeur ajoutée, tous vos éléments différentiants en somme (compétences, savoir-être, expériences, réalisations, publications….) . Ensuite, comment avoir la blog-attitude, c’est à dire comment commenter, partager, liker les contenus des autres. Bref, comment établir et qualifier des relations virtuelles que vous pourrez ensuite convertir IRL (In Real Life) comme pour  un réseau “physique” en fait.

- Marketing : comment envoyer le bon message aux bonnes personnes avec les outils marketing (payants) de LinkedIn (sponsorisation, publicité, comptes payants spécial recrutement ou sales). Comment créer une page entreprise (gratuit) et développez votre base de followers. Sponsorisez vos contenus et diffusez des messages ciblés.

Attention : l’actuel onglet “produits/services” sur les pages entreprises va disparaître au 14 avril. Libre à vous de créer à la place, directement, des showcase pages (pages vitrines). Vous pourrez en créer jusqu’à 10 gratuitement.

- Sales : comment identifier les bons contacts. Comment optimisez votre profil et obtenir des recommandations. Un profil n’est pas un CV. Il faut le rédiger avec les bons mots clés. Comment utilisez les InMails (payants) pour envoyer un message sans envoyer de demande de connexion. Comment préparer vos rendez-vous en consultant les profils de vos interlocuteurs et/ou leurs contacts et/ou leur activité sur le réseau.

- Hiring : comment sourcer vos candidats. Comment diffuser votre votre marque employeur à travers ce réseau pour attirer, conserver et en faire des ambassadeurs.

A l’intérieur de ces 4 catégories, vous découvrirez ensuite 3 différents onglets avec des Essentials, Tips et Paid Solutions où vous retrouverez également des playbook et des business cases (cas clients) illustratifs.

Personnellement je trouve cela très bien fait.

Attention, ce n’est pas un blog, on ne peut pas laisser de commentaire. C’est un site explicatif, pédagogique destiné à vous évangéliser :) .

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Un avis ? Un commentaire ? Une rubrique est prévue à cet effet ci-dessous, et poursuivons l’échange !

KomadoK peut vous aider dans votre démarche de visibilité, recrutement et génération de business ! Contactez-nous pour toute question ou devis. Nous serons ravis d’échanger autour de vos projets.

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Retrouvez l’intégralité sur : http://smallbusiness.linkedin.com/

 

 

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Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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