LinkedIn pour les entreprises

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Utilisation de LinkedIn pour les entreprises

 

 

En général je fais les contenus moi-même, mais une fois n’est pas coutume. Cette présentation sur l’utilisation de LinkedIn pour les entreprises est plutôt bien faite et synthétique, donc ma foi…vu qu’ils autorisent la rediffusion sur les blogs, pourquoi s’en priver.

A noter, que comme dans beaucoup d’autres réseaux sociaux, seule une stratégie de contenus pertinente, régulière et engageante sera payante pour vous entreprise.

Régularité : idéalement il faut publier 20 contenus par mois, le matin, plutôt en début de semaine.

Une image vaut mille mots : comme ailleurs, et sans surprise, les contenus avec photos et vidéos sont plus viraux et inciteront davantage au like, au partage, au commentaire, le taux d’engagement s’en trouvera largement boosté.

Faites du buzz autour de vous : ne négligez pas de faire la pub de votre page entreprise LinkedIn auprès de vos cibles externes, certes, mais aussi internes. Demandez, finement, à vos collaborateurs de rejoindre votre page et de partager le contenu avec leurs contacts. La visibilité / notoriété de votre entreprise s’en trouvera décuplée.

Augmentez la portée de votre page  grâce aux publicités et aux publications sponsorisées : vous pourrez cibler votre audience (âge, fonctions, pays…), payer au CPM ou CPC, pour des sommes ma foi bien inférieures à des campagnes Google Adwords. C’est vous qui décidez de la somme que vous souhaitez dépenser par jour et LinkedIn va optimiser les impressions en fonction de vos critères de ciblage. Il faudra juste une mise minimum d’une dizaine d’euros pour lancer la campagne de publicité.

L’onglet Produits / Services a disparu depuis le 14/04 : pensez à créer des pages vitrine pour vanter désormais vos produits et services.

 

Vous pourrez trouver l’original de la présentation sur SlideShare  (lien sous la présentation).

 

 

Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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