Marketing BtoB et Réseaux Sociaux : début d’une love story ?

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Marketing BtoB et Réseaux Sociaux : début d’une love story ?

 

réseaux sociaux et BtoB

 

 

9 entreprises sur 10 (92%) utilisent les réseaux sociaux pour diffuser des contenus BtoB, plaçant ces canaux en deuxième place, derrière les sites web des entreprises (95%) et devant le bon vieil e-mail (90%).

C’est ce que révèle l’agence californienne Regalix, spécialisée en marketing digital, dans son étude baptisée “State of B2B Content Marketing“,  réalisée auprès de responsables marketing BtoB  issus à  70% du secteur high-tech, dans 70% d’entreprises  américaines. Les 30% restant venant de toutes autres industries et autres pays. La moitié des entreprises sondées a déclaré, par ailleurs, un chiffre d’affaires inférieur à 1 milliard de dollars US.

 

Ce qu’on retient de cette étude :

  • 98% des marketeurs déclarent que le marketing du contenu est une donnée clé de leur stratégie marketing.
  • 90% des déclarants font du “lead nurturing” un objectif majeur de leur stratégie
  • 81 % estiment même que la video est LE contenu indispensable à toute stratégie en 2015, loin devant les publications sur les réseaux sociaux (54%) et les blogs (51%)
  • 59% des marketeurs postent au moins une fois par semaine de nouveaux contenus sur les médias sociaux, contre 16% quotidiennement et 26% plusieurs fois par semaine.
  • Seuls 33% des répondants utilisent le mobile comme canal de communication et 80% avouent même n’avoir aucune stratégie marketing spécifique au mobile.
  • On remarque cependant, pour 32% d’entre eux, que le mobile est un levier important à prendre en considération.
  • 61% des interrogés envisagent d’augmenter leurs investissements en marketing de contenu pour 2015 … qu’on espère dans le mobile par conséquent !

 

btob content marketing key findings by regalix

 

Rappelons qu’un des principaux objectifs de la présence des entreprises sur les Réseaux Sociaux c’est une meilleure écoute de leurs communautés pour une expérience client enrichie et optimale. Le développement de la marque employeur, le recrutement, la fidélisation, la recommandation, le service client, la veille sur l’e-reputation sont autant d’usages de plus en plus utilisés en BtoB également, sans parler de la tendance du Social Selling, très présente sur LinkedIn par exemple.

Alors, entreprises BtoB et réseaux sociaux… début d’une love story ou pas ?

 

 

Vous pourrez télécharger cette étude complète sur  http://www.regalix.com/by_regalix/research/reports/state-of-b2b-content-marketing-2015/

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Crédit image : Flickr – Réutilisation et modification autorisée

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Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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