SEO : les 10 clés d’un référencement naturel durable

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SEO : sachez élaborer une stratégie de référencement durable

 

Le SEO (ou référencement naturel) regroupe l’ensemble des actions sur le contenu des sites web permettant d’améliorer la visibilité et le positionnement de ces derniers sur les moteurs de recherche, entre autres Google, pour le plus connu.

 

Enjeux et objectifs du SEO

Les sources de trafic d’un site, issues en majorité du référencement naturel, font du SEO un objectif stratégique à prendre en compte dans tout plan de communication digitale afin de générer le plus de trafic web qualifié, menant à une génération de leads (prospects qualifiés).

 

Privilégier la longue traîne

Le but pour l’entreprise est de travailler son référencement naturel à travers l’étude des mots clés et données de requête de l’internaute afin de déterminer les meilleurs titres SEO et les contenus adaptés, en tenant compte aussi du phénomène de longue traîne (en anglais “the long tail”). La longue traîne étant le fait de prendre en compte une suite de mots clés, voire une phrase entière (requête contextuelle).

De manière générale, plus l’expression utilisée par l’internaute est longue, plus elle a de chances de faire partie de la longue traîne. Les expressions courtes composées de 1 à 3 mots en sont généralement exclues.

La longue traîne du référencement est en constante évolution, puisque 20 à 25 % des requêtes des internautes sont nouvelles et donc inconnues des moteurs de recherche, selon Udi Mamber.

 

SEO : la longue traîne

Source :  Blog de Camille Jourdain

 

 

Les 10 clés d’une stratégie SEO gagnante

La présentation ci-dessous reprend les essentiels d’une stratégie SEO qui sont à la portée de tout à chacun sans compétences particulières en codage ou développement web.

Au programme, comme faits majeurs à prendre en compte : les titres, les types de contenus qui “attirent”, le web sémantique, les liens.

 

 


 

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Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Pour marque-pages : permalien.

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