L’équipe KomadoK

Le blogging c’est surtout un affaire de passion et une envie de partage

 

DOLORES FRAGUELAConsultante Expert – Transformation digitale – Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting – Orange Business Services

 

Fondatrice du blog KomadoK, Dolorès FRAGUELA, est une passionnée des mots et de la communication au sens large.  Dotée d’un triple cursus langues étrangères, Master commerce international, et Mastère Spécialisé en communication, Dolorès dispose d’une vision à 360° de l’entreprise après avoir exercé ses compétences auprès d’instances dirigeantes (DG, DC, MARCOM) de multinationales high-tech B2B, telles que Thales (Fr), Thomson (Fr) et Grass Valley (US).

L’entrepreneuriat la démangeant depuis un moment, Dolorès lance KomadoK mi 2013, agence spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n’a fait que confirmer que la conduite et la réussite d’une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l’entreprise qu’à une maturité technologique.

Aujourd’hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, Dolorès se lance de nouveaux challenges et met toute son expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d’adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le partage d’expériences et de vision du digital étant profondément ancré dans son ADN, Dolorès gardera KomadoK en tant que blog. Vous y retrouverez donc tous les anciens articles qui ont fait son succès depuis plus de deux ans, enrichi de nouveaux très bientôt, avec sans doute un focus sur l’ “interne” lié aux problématiques d’adoption des RSE (réseaux sociaux d’entreprise) et autres outils collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !

 

 

“…Les réseaux sociaux sont certes des médias devenus incontournables, pour autant leur utilisation ne doit pas être vécue comme un fin en soi.
Elle doit faire l’objet d’une réelle stratégie orientée expérience/satisfaction client, expérience collaborateur/candidat, et viser la création de valeur ajoutée au sein de l’entreprise…”

Son expérience enseignement Grandes Ecoles

Avec une réelle appétence pour la pédagogie, et persuadée que le digital doit passer par une formation le plus en amont possible à tout parcours professionnel, Dolorès intervient en Grande Ecole, chez Neoma Business School (ex Rouen Business School / Reims Management School) au sein de divers programmes de formation continue :

  • Mastère Spécialisé Communications d’Entreprises (classé n°1 en France et n°5 en Europe par le SMBG)
  • Mastère Spécialisé Business Developpement et Clients Grands Comptes
  • Mastère Spécialisé Marketing des Services et Relation Client
  • Executive MBA

 

Ses expériences collaboratives

Enfin, aimant partager ses expériences et rencontrer des spécialistes du secteur Marketing/Communication dans le digital, Dolorès s’implique au sein du réseau social B2B, Open2Leads, en tant que contributrice ainsi que sur le blog collaboratif Le journal du CM comme guest bloggeuse.

Retrouvez tous ses articles sur “Le Journal du CM” ici.

Dolorès a également contribué au livre blanc d’Alban Jarry “735 utilisateurs aimantés par LinkedIn en janvier 2015 et à l’écriture du livre de Mohamed Khodja, “le marketing digital international expliqué à mon boss, paru chez Kawa fin 2015, de par son témoignage en tant que marketeuse à l’international.

 

Sa passion pour les voyages et la photo

Souvent le nez au vent tellement l’art et la beauté des choses peut se cacher dans un détail infime, Dolorès aime à capturer sur le vif ce qui nous entoure, que ce soit lors de ses périples vacanciers ou dans son quotidien, qui est parfois un périple aussi :) .

Sa manière à elle de s’évader le temps d’un “clic” !

Retrouvez ces moments là sur son compte Instagram :

Instagram

 

Ses interviews dans la presse digitale

- Interview pour Culture RP

- Interview pour ActionCo

- Article sur son cours ”Personal Branding sur les médias sociaux” à Neoma Business School

 

Voir le profil LinkedIn de Dolores FRAGUELAVoir le profil de Dolores FRAGUELA

 

 

 

Les commentaires sont fermés.