Les 10 leçons à retenir sur le Social Media Marketing – Salon T2M2013

FacebookTwitterLinkedInGoogle+

 

10 leçons à retenir sur le Social Media Marketing suite au salon T2M2013

 

De retour du salon T2M2013 (Time To Marketing) qui s’est tenu à Paris les 12 et 13 juin derniers, je tenais à vous faire partager la vidéo de la table ronde sur le Social Media Marketing.  Les intervenants, issus du B2B comme B2C, ont exposé à une salle comble les enjeux et problématiques majoritairement rencontrés, ainsi que leur vision du ROI .

Voici les 10 leçons à retenir sur le Social Media Marketing :

  1. Assurez sur votre site web avant d’aller sur les réseaux sociaux : sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas chez vous. Le site web est non seulement votre vitrine mais surtout un puissant outil marketing permettant de créer une identité de marque et engager le visiteur. Vous seul y maîtrisez la communication.
  2. Avant d’aller sur les réseaux sociaux, analysez où sont vos cibles (clients, influenceurs) pour pouvoir les toucher au plus près.
  3. Sachez qu’il existe des réseaux sociaux spécifiques par domaines d’activité, et pas seulement Facebook, Twitter, Google +. Etre sur ces réseaux peut s’avérer plus pertinent pour votre business.
  4. Le retour sur investissement (ROI) des médias sociaux est qualitatif plus que quantitatif.
  5. Ne focalisez pas sur les chiffres mais sur l’engagement, la conversation, le partage. Seule source de création de valeur.
  6. Investissez dans un community management de valeur, oubliez les stagiaires et autres CDD qui vont changer tous les 3 mois et créer une instabilité de stratégie et de publication.
  7. Les grands groupes souffrent d’un manque de réactivité dans leurs publications du fait d’un circuit de validation pour le moindre tweet beaucoup trop long.
  8. Osez l’externalisation de compétences : elle apporte l’expertise, la spécialité, le regard neuf et objectif.
  9. Les médias sociaux sont un investissement sur du long terme : le ROI ne se crée qu’à partir d’une relation de confiance, qui elle-même est générée sur la durée.
  10. Adoptez une stratégie de réciprocité sur les réseaux sociaux et soyez à l’écoute de vos clients.

 

Et vous quelle est votre retour d’expérience sur les médias sociaux ? Laissez-nous votre commentaire et poursuivons la discussion.

 

 

Entrez votre adresse mail pour vous abonner à nos publications:

Delivered by FeedBurner

Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>