Stratégies d’influence : où en est-on ?

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Stratégies et relations d’ influence : où en est-on ? 

 

influence

 

 

Avec  84% des professionnels de la communication et du marketing qui ont recours à des stratégies d’influence cette année, la stratégie d’influence se révèle avoir une place de choix dans l’éventail des stratégies de visibilité des marques.

 

Au-delà de la démarche on ne peut plus légitime de s’appuyer sur des influenceurs lors d’un lancement de produit ou événement ou tout simplement pour booster la notoriété de sa marque, quelle est l’efficacité réelle d’une telle stratégie ?

 Quels sont les canaux, les contenus et la stratégie qui convertissent le plus ? 

Comment les entreprises peuvent-elles s’organiser en interne ou externe pour atteindre les influenceurs ?

Quelles sont les motivations des influenceurs, car on apprend que 33% des entreprises ne payent jamais les influenceurs, et 36% rarement….

Outre des réponses concrètes à ces questions, cette étude vous apprendra que :

  • L’identification des leaders d’opinion, reste le principal  défi à relever en 2015.
  • Pour 76% des  professionnels du marketing et communication les relations influenceurs aident à fidéliser les clients.
  • Les relations influenceurs permettent d’améliorer la visibilité pour 93% des professionnels du marketing et communication.
  • 27% des professionnels jugent les relations influenceurs très efficaces pour créer des leads.
  • Pour 53% des professionnels, l’un des défis reste de savoir et pouvoir mesurer l’efficacité des campagnes d’influence.
  • Twitter est le média social le plus utilisé dans une stratégie d’influence (68%), devant les blogs (54%) et Facebook (51%).

 


 

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Crédit image : libre de droits, Flickr

Infographie sur http://fr.slideshare.net/AugureReputation/etude-et-pratiques-des-relations-influenceurs-2015-augure

Télécharger l’étude sur http://www.augure.com/fr/ressources/livres-blancs/etat-pratiques-relations-influenceurs

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Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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