Transformation digitale : usages et impacts en entreprise

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Transformation digitale : usages et impacts en entreprise

 

Transformation digitale : usages et impacts en entreprise

 

La Cegos a  interrogé en juin dernier 1000 salariés et 300 dirigeants et managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital pour leurs entreprises de plus de 50 salariés.  Un usage de plus en plus démocratisé au quotidien et un impact jugé globalement positif par les salariés.

 

  • Vers une généralisation de la présence des entreprises : 86% des entreprises interrogées sont présentes sur les réseaux sociaux, soit 2 fois plus qu’en 2012.
  • C’est bon pour l’image : 79% des entreprises recherchent de la visibilité et 64% le font pour la notoriété de la marque
  • Un usage qui se banalise en interne : 58% des salariés se connectent aux réseaux sociaux quotidiennement
  • Mais avec un besoin urgent de cadrage juridique : plus d’un salarié sur 3 communique des informations de son entreprise sur les réseaux sociaux même sur des sujets stratégiques ou confidentiels
  • Un évangélisation / formation s’impose : 42% des entreprises ont une charte d’utilisation des réseaux sociaux mais…34% des salariés l’ignorent d’autant plus que 60% des Managers n’ont mis en place aucune action d’information sur leur utilisation.
  • Les conseillers ne sont pas les payeurs : bien que convaincus de leur utilité, 52% des dirigeants ont du mal à manipuler les réseaux sociaux et 50% ne s’en servent pas.
  • Les RSE, réseaux sociaux d’entreprises gagnent du terrain : sur les 32% d’entreprises qui en sont équipées, 2 salariés sur 3 les utilisent

 

 

Transformation digitale : usages et impacts en entreprise (Baromètre Cegos)

 

 

Téléchargez sur le site de Cegos les résultats complets du baromètre sur les usages des réseaux sociaux en entreprise au format .pdf

 

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Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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