Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance

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Livre blanc : 50 portraits de Twittos dans la Banque, Finance et Assurance

 

Aux yeux de beaucoup d’entreprises B2B comme B2C d’ailleurs, Twitter est parfois perçu comme un ramassis de nouilleries à faible valeur ajoutée véhiculées dans le cadre de la Social TV ou du moindre buzz people.

Or, dans les faits, pour votre entreprise, ou vous-même, vous n’imaginez pas la puissance et la force de frappe de Twitter dans votre recherche de visibilité, notoriété et réputation pour votre marque, sans parler de son utilité de plus en plus répandue et recherchée en matière d’optimisation de l’expérience client et de gestion de la relation client.

 

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Aussi, j’ai le plaisir de partager ici le Livre Blanc d’Alban Jarry, intitulé “Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance“.

J’ai rencontré Alban lorsque je rédigeais ma Thèse de Mastère Spécialisé en Communication qui portait sur ”l’intérêt des réseaux sociaux dans la création de valeur et la génération de leads”.  Une belle rencontre humaine avant tout, qui a donné lieu à une collaboration de ma part lors de l’écriture de son livre blanc dans la mesure où j’ai été invitée à rédiger quelques mots pour la préface, que voici :

“Quoi de plus naturel que de rassurer ses cibles quand on est une banque, un établissement financier ou un assureur ?

Quoi de plus simple que de communiquer à travers les réseaux sociaux, véritables creusets de prospects, de candidats, de clients, d’ambassadeurs, d’influenceurs ? Et pourtant, encore si peu utilisés…

Le retour sur investissement, plus que dans le chiffre d’affaires direct, passera par une amélioration de la notoriété, image de marque, marque employeur et surtout par l’engagement des communautés. Ceci faisant partie des actifs immatériels portés au bilan de chaque entreprise, vous comprendrez, grâce à l’étude d’Alban Jarry, toute la force de l’économie « immatérielle », l’importance de prendre le virage du digital et la force de frappe de Twitter. “ 

 

A travers ce livre blanc, vous pourrez découvrir de nouvelles façons d’appréhender l’univers Twitter ce qui élargira sans aucun doute le champ des possibles pour votre activité. 

Salué par de nombreux commentaires positifs (ci-dessous) et déjà consulté plus de 5000 fois depuis sa sortie il y a seulement quelques jours, ce livre blanc vous donnera quelques pistes d’utilisation de Twitter pour vous ou votre marque car peu importe le secteur d’activité, ce qu’on retrouve comme dénominateur commun dans les objectifs des réseaux sociaux c’est avant tout de pouvoir engager ses cibles, d’échanger, de leur fournir un service additionnel,  de les écouter pour mieux les comprendre et les mieux les adresser : tout l’enjeu de l’expérience client à l’ère du digital.

 

Voici quelques commentaires trouvés sur le web :

« C’est probablement l’un des documents les plus riches jamais publiés sur les usages de Twitter en entreprise en France et de par le monde. »

Media Aces

http://www.media-aces.org/2014/09/16/livre-blanc-twitter-en-banque-finance-assurance/

« C’est un formidable aperçu de l’intégration progressive de Twitter au sein du dispositif de communication de ces vénérables institutions »

Be angels

http://be-angels.fr/2014/09/15/decouvrez-le-livre-blanc-twitter-conte-par-50-personnalites-de-la-banque-finance-assurance/

« Dans ce recueil de témoignages vous trouverez forcement de nombreuses motivations pour rejoindre nos conversations sur Twitter :)  »

Culture Banque

http://www.culturebanque.com/twitter-perso-banque-finance-assurance/

« Si vous vous intéressez à Twitter et aux médias sociaux en entreprise, voici un document qui vaut son pesant de cacahuètes »

Kablages

http://www.hervekabla.com/wordpress/un-livre-blanc-sur-les-usages-de-twitter-en-banque-finance-assurance/

« Alban Jarry a exploré le rapport à Twitter des professionnels de la Banque Finance Assurance »

Linkfluence

http://linkfluence.com/fr/

 

Dolores FRAGUELA

Dolores FRAGUELA

Consultante Expert - Transformation digitale - Adoption des outils collaboratifs chez Orange Consulting - Orange Business Services
Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech.

L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique.

Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs.

Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
Dolores FRAGUELA

A propos de Dolores FRAGUELA

Passionnée par la communication au sens large, et les réseaux sociaux en particulier, j’ai à mon actif une longue carrière dans le marketing et la communication B2B chez l'annonceur au sein de grands groupes internationaux de l’industrie high-tech. L’entrepreneuriat me démangeant depuis un moment, je lance mi-2013 ma société de conseil en communication, KomadoK, spécialisée dans le conseil en communication digitale, le community management externalisé et la formation social media. Expérience oh combien enrichissante qui n'a fait que confirmer que la conduite et la réussite d'une transformation digitale est plus liée au facteur humain et culturel de l'entreprise qu'à une maturité technologique. Aujourd'hui, en tant consultante-expert chez Orange Consulting, je me lance de nouveaux challenges et mets toute mon expertise et expérience au service des entreprises pour les aider dans leur stratégie d'adoption du digital et des nouveaux usages collaboratifs. Le capital humain et le capital marque sont des actifs immatériels présents au bilan de votre entreprise. La communication digitale, surtout à travers les réseaux sociaux internes comme externes, est un levier extraordinaire de valorisation de ces actifs !
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3 réactions à Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance

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